Nos conditions ...


Le départ de nos chatons

Nos chatons peuvent quitter la chatterie à partir de 12 semaines. Ils sont indépendants, sociabilisés (habitués au contact des adultes et des enfants) et sevrés. Nous accordons une grande importance à la sociabilisation de nos chatons afin que leur comportement soit irréprochable (docilité, complicité, interactivité, etc ...). Nos chatons étant destinés à partager votre vie au quotidien, il est essentiel pour nous que leur compagnie soit une satisfaction et un plaisir de chaque instant. Nous les "manipulons" dès leur naissance, nous les habituons au contact des enfants ainsi qu'aux bruits de la vie quotidienne (réveil, aspirateur, voix, musique). Ils évoluent en toute liberté, dans un environnement familial.

Ils sont primo vaccinés (typhus, coryza), vermifugés et identifiés par puce électronique.

Ils sont inscrits au LOOF (Livre Officielle des Origines Félines). Le propriétaire reçoit un pédigrée (plastifié par nos soins).

Lors du départ du chaton, le propriétaire se voit remettre :
- un contrat de vente
- un carnet de vaccination à jour
- un CD contenant les photos du chaton depuis sa naissance (photos prises chaque semaine)
- un livret d'accueil du chaton (source LOOF)
- un sachet de croquettes chaton
- une caisse de transport
- une gamelle
- une petite couverture imprégnée des odeurs de la portée
- divers petits jouets

Nos prix

Nos prix de vente dépendent de la qualité du chaton, de sa robe (spots, rosettes ou marble), du sexe, de l'age, du pédigrée, ainsi que du fait que le chaton soit vendu en tant que compagnie (stérilisé) ou reproduction (entier). Contactez-nous pour de plus amples renseignements.

Afin que votre chaton vous soit réservé, nous demandons le versement d'un acompte de 30%. Cet acompte est versé de façon définitive (pas de remboursement en cas de désistement de votre part). Il ne pourra être restitué que dans le cas où le chaton serait retiré de la vente.

Mise en garde

Un bengal vendu sans pédigrée LOOF n'est pas un vrai Bengal. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant l'adoption de votre chaton. Un couple dont l'un des parents ne serait pas Bengal ne peut pas donner naissance à un chaton Bengal. Le type et le caractère du chaton seront bien loin des critères de la race Bengal. Ne vous laissez pas abuser par un prix très attractif, qui dissimule forcément quelque chose (chaton de très mauvaise qualité, non LOOF, élevage intensif en cage, croisement de races, etc ...)

 

^    haut de page


© Copyright : Chatterie Ambaji Bengal
Photos: ELJ. Textes : ELJ. Webmaster : EV. Tout droit réservé.
Certificat de capacité d'élevage C-1236. SIRET 517 477 006 00020.